Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2016

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Avis public – Cadeau MTL 375e. Concours pour une \u0153uvre d\u2019art public au site McTavish","thisUrl":"http:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2015\/12\/avis-public-cadeau-mtl-375e-concours-pour-une-oeuvre-dart-public-au-site-mctavish\/","body_class":"single single-post postid-566 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null}
Partager

Avis public – Cadeau MTL 375e. Concours pour une œuvre d’art public au site McTavish

Le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, en collaboration avec la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM), annonce la tenue d’un concours par avis public pour la création d’une œuvre d’art public au site McTavish de la Promenade urbaine Fleuve-Montagne. Cette œuvre d’art public est un legs du 375e anniversaire et est entièrement financée par des mécènes individuels réunis par la BAAM.

+ Montréal lance un concours pour l’acquisition d’une oeuvre d’art public dans le cadre du 375e

Inaugurée à l’été 2017, l’œuvre sera implantée sur la rue McTavish, à l’intersection de la rue Sherbrooke Ouest, en plein cœur de la future promenade Fleuve-Montagne. Bien que perceptible par les automobilistes, son expérience privilégiée sera à l’échelle du piéton. Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 100 000 $, plus les taxes applicables.

Ce concours est destiné aux artistes professionnels québécois de 45 ans et moins. Le processus de sélection se tiendra en deux étapes : le jury sélectionnera dix candidats, et les mécènes choisiront trois finalistes, avant de désigner le projet lauréat, avec la collaboration du jury.

Les candidats admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le mercredi 10 février 2016, à midi.

+ Pour télécharger le document de concours :

Cadeau MTL 375e. Programme et règlement du concours pour une oeuvre d’art public au site McTavish

+ Pour toute question sur le concours :

Laurent Vernet
Commissaire à l’art public
laurent.vernet@ville.montreal.qc.ca

Projet Bonaventure – Une signature artistique pour la nouvelle entrée de ville Bonaventure

Le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, en collaboration avec la Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM), annonce la tenue d’un concours par avis public pour la création d’une œuvre d’art public au site McTavish de la Promenade urbaine Fleuve-Montagne. Cette œuvre d’art public est un legs du 375e anniversaire et est entièrement […]