À l’occasion du 25e anniversaire du Bureau d’art public faites la chasse à l’art public!

Du 11 au 21 septembre, découvrez ou redécouvrez les œuvres qui vous entourent. Faites la chasse à l’art public en vous inscrivant à l’un des cinq circuits de 90 minutes offerts gratuitement dans l’arrondissement de Ville-Marie. Les places sont limitées, alors réservez la vôtre sans tarder. La chasse à l’art public est une idée originale d’artsScène Montréal.

Circuit métro : départ à la station du Champ-de-Mars et arrivée à la station Berri-UQAM
S’inscrire au circuit métro

Circuit orange : départ à la station McGill, sortie Union sud et arrivée au Musée McCord
S’inscrire au circuit orange

Circuit violet : départ à la station Square-Victoria-OACI, sortie Saint-Antoine et arrivée au Centre d’histoire de Montréal
S’inscrire au circuit violet

Circuit rose : départ à la station Berri-UQAM, sortie Sainte-Catherine et arrivée au Musée d’art contemporain de Montréal
S’inscrire au circuit rose

Circuit bleu : départ et arrivée au Musée des beaux-arts de Montréal
S’inscrire au circuit bleu

L’horaire des circuits

10 h 30 à midi 17 h 30 à 19 h
Jeudi 11 septembre Métro et bleu Orange
Samedi 13 septembre Violet Métro
Dimanche 14 septembre Rose
Jeudi 18 septembre Métro Rose
Samedi 20 septembre Orange et bleu Métro
Dimanche 21 septembre Violet

Un concours

Testez vos connaissances en participant au concours sur facebook.com/bureaudartpublic et en trouvant les réponses aux questions sur ville.montreal.qc.ca/artpublic.

Courez la chance de gagner l’un des 10 lots pour deux personnes comprenant deux titres de transport Week-end illimité de la STM et des entrées dans les quatre musées partenaires (Musée des beaux-arts de Montréal, Musée d’art contemporain, Musée McCord, Centre d’histoire de Montréal), ainsi qu’une visite d’ateliers d’artistes montréalais. Le tirage aura lieu le 22 septembre.

Le 19 septembre : Colloque gratuit L’art public : nouveaux territoires, nouveaux enjeux

Les questions liées à l’art public vous intéressent ? L’Université du Québec à Montréal (UQAM) présente, en collaboration avec le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, le colloque L’art public : nouveaux territoires, nouveaux enjeux. Vous y rencontrerez, entre autres, David Moinard, responsable de la programmation artistique du Projet Estuaire de Nantes, Kirsten Dunne, représentante du programme Fourth Plinth de Londres, Jean-Dominique Secondi, directeur associé de l’agence Arter de Paris, et Claude Cormier, architecte paysagiste de Claude Cormier + Associés à Montréal. Inscrivez-vous en ligne sur le site colloqueartpublic.uqam.ca. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les conférences seront disponibles sur le Web ultérieurement.