Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes du concours d\u2019art public pour la place du Centenaire","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2019\/12\/annonce-des-finalistes-du-concours-dart-public-pour-la-place-du-centenaire\/","body_class":"single single-post postid-1317 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes du concours d’art public pour la place du Centenaire

place-du-centenaire

La famille Plouffe, Karine Payette et Pavitra Wickramasinghe sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public intégrée à la place du Centenaire dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Ce concours d’art public s’inscrit dans le cadre des travaux d’aménagement de la Place du Centenaire-de-Parc-Extension réalisé à l’été et à l’automne 2019. L’aménagement de cet espace de verdure se veut un îlot de fraîcheur propice à la détente et à la socialisation au quotidien.

Ce concours d’art public vise la création d’une œuvre sculpturale ludique qui s’intégrera à une placette entourée d’un banc de forme semi-circulaire dans le parc. L’œuvre, à l’échelle humaine, s’adressera d’abord à un jeune public. Elle pourra également refléter l’effervescence et la diversité culturelle de l’arrondissement et s’inspirer des valeurs liées à la biodiversité.

L’annonce du lauréat se fera au printemps de l’année 2020 et l’œuvre sera installée à l’été 2021.