Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes du concours d\u2019art public pour une \u0153uvre aux abords de l\u2019UQAM","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2022\/06\/annonce-des-finalistes-du-concours-dart-public-pour-une-oeuvre-aux-abords-de-luqam\/","body_class":"single single-post postid-2077 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes du concours d’art public pour une œuvre aux abords de l’UQAM

site-oeuvre_abords-uqam

Maria Ezcurra, Patrick Bérubé, Yann Pocreau et José Luis Torrès sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public aux abords de l’UQAM.

Ce concours, tenu par avis public, s’inscrit dans le cadre des travaux de réamé-nagement des abords de l’UQAM en lien avec le programme Accès Jardins de l’arrondissement de Ville-Marie.

L’œuvre d’art s’intégrera au centre de la nouvelle placette, située du côté sud-ouest de l’intersection des rues Sainte-Catherine et Berri, dans un secteur de mobilité active. À échelle humaine, l’œuvre offrira un temps d’arrêt dans ce nouvel espace de verdure et de détente. Ainsi, elle renforcera l’esprit de cohabitation et le sentiment d’appar-tenance déjà existant dans ce secteur du Quartier latin. 

L’aménagement des abords de l’UQAM et la réfection des infrastructures est réalisé par le Service de l’urbanisme et de la mobilité de la Ville de Montréal, avec la collaboration de l’UQAM. Le programme Accès Jardins est chapeauté par l’arrondissement de Ville-Marie. Le Service de la culture, par l’entremise du Bureau d’art public, gère le processus de concours destiné aux artistes professionnels.

Le projet lauréat sera dévoilé à l’automne 2022 et l’œuvre sera installée en 2023.