Jean-Sébastien Denis, Josée Dubeau et Jean-Benoit Pouliot : finalistes pour une œuvre d’art mural à Verdun

Ce concours s’inscrit dans le cadre du Volet 3 du Programme d’art mural de la Ville de Montréal. Il s’adresse spécifiquement aux artistes professionnels en arts visuels et est axé sur la création artistique innovante en art actuel.

Le Volet 3 du Programme d’art mural est entièrement soutenu par le Service de la culture. Il est prévu qu’une nouvelle murale réalisée sur les murs de bâtiments appartenant à la Ville s’ajoute annuellement à la collection municipale.

La commande de ce concours consiste à concevoir une œuvre d’art mural en continu ou morcelée qui aura comme canevas les murs de briques du Lieu culturel de proximité et École de cirque. De nature abstraite ou figurative, l’œuvre d’art sera une composante significative et évocatrice de ce nouveau pôle culturel. L’œuvre fera écho aux aspects culturels et naturels du lieu. Elle sera sensible aux composantes architecturales du projet de réaménagement. En plus de l’utilisation de peinture ou autres matériaux bidimensionnels durables, l’intégration d’éléments en trois dimensions de type bas-relief est possible. Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 100 000 $, toutes taxes et contingences incluses.