Avis public- Relance Concours pour une œuvre d’art public sur la rue Prince-Arthur dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal

La Ville de Montréal annonce la relance d’un concours pour une œuvre public sur la rue Prince-Arthur dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

La commande consiste à réaliser une œuvre sculpturale ou installative constituée d’un ou plusieurs éléments. L’œuvre, qui confirmera l’identité de la rue, sera appréciable par le public qui transite par cette rue piétonne et pourra lui proposer un rapport intime et participatif.

Le concours s’inscrit dans le cadre du réaménagement de la rue Prince-Arthur, identifié comme le projet de legs de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Le budget de réalisation de l’œuvre est de 340 000$ avant taxes. Le processus de sélection se tiendra en deux étapes.

Le concours est destiné aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

+ Pour télécharger le document de concours

Les artistes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 16 octobre 2017 à 13h à l’adresse suivante :
marie-claude.langevin@ville.montreal.qc.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre d’art public sur la rue Prince-Arthur dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal»

+ Pour toute question sur le concours :

Marie-Claude Langevin
Agente de développement culturel