Avis public – Concours pour une œuvre d’art public sur la place centrale du site Outremont

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art public qui sera installée sur la place centrale du site Outremont, face au futur Campus MIL de l’Université de Montréal.

Le programme du concours prévoit la création d’une œuvre monumentale, qui participera à l’identité de la place et du site Outremont. Par son échelle monumentale, positionnée à l’intersection des axes structurants du nouveau quartier, l’œuvre sera un repère urbain à la présence forte. L’installation de l’œuvre d’art est prévue en juillet 2019.

+ Télécharger le document de concours

Le budget de réalisation de l’œuvre est de 1 000 000$, avant taxes. Un jury de sélection retiendra quatre (4) finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 9 000$ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

Les artistes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 16 avril à 12 h à l’adresse suivante : laurent.vernet@ville.montreal.qc.ca, en mentionnant en objet : « Concours pour la place centrale du site Outremont ».

+ Pour toute question sur le concours :
Laurent Vernet
Commissaire à l’art public
laurent.vernet@ville.montreal.qc.ca

*Prolongation* – Avis public – Appel de projets pour la conception et la réalisation d’un projet d’art public intégré aux voies cyclables du Quartier des spectacles. Une collaboration entre le Bureau d’art public et le Partenariat du Quartier des spectacles.

La Ville de Montréal et le Partenariat du Quartier des spectacles annoncent la tenue d’un appel de projets à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en arts numériques pour la conception et la réalisation…