Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2017

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes du concours d\u2019art public pour la place centrale du site Outremont","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2018\/06\/annonce-des-finalistes-du-concours-dart-public-pour-la-place-centrale-du-site-outremont\/","body_class":"single single-post postid-1074 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes du concours d’art public pour la place centrale du site Outremont

Patrick Bernatchez, BGL, Marie-France Brière et Linda Covit sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public sur la place centrale du site Outremont.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet du site Outremont et ses abords/Campus MIL. Situé sur le territoire de l’ancienne gare de triage dans l’arrondissement d’Outremont, le site accueillera le futur complexe des sciences de l’Université de Montréal, quelque 1 300 logements, dont 15 % de logements sociaux et communautaires et 15 % de logements abordables, 4 hectares de nouveaux lieux publics ainsi qu’une cour de services.

Le programme du concours prévoit la création d’une œuvre monumentale, qui participera à l’identité de la place et agira comme repère fort du nouveau quartier. L’œuvre est dotée d’un budget de 1 M$ avant taxes.

L’annonce du lauréat se fera à la fin de l’année 2018 et l’œuvre sera installée en juillet 2019.