Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2017

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes du concours d\u2019art public pour le parc Rutherford dans l\u2019arrondissement de Ville-Marie","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2018\/12\/annonce-des-finalistes-du-concours-dart-public-pour-le-parc-rutherford-dans-larrondissement-de-ville-marie\/","body_class":"single single-post postid-1152 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes du concours d’art public pour le parc Rutherford dans l’arrondissement de Ville-Marie

Catherine Bolduc, Ludovic Boney et Trevor Gould sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public au parc Rutherford.

Ce concours d’art public s’inscrit dans le cadre du projet de réaménagement du parc Rutherford. Conformément à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec, le parc Rutherford doit être doté d’une œuvre d’art conçue spécifiquement pour ce lieu.

Situé dans le site patrimonial du Mont-Royal, le parc Rutherford est délimité par la rue McTavish, l’avenue des Pins Ouest et l’avenue du Docteur-Penfield et offre une vue imprenable sur le centre-ville. L’œuvre sera constituée d’un ou de plusieurs éléments et sera conçue de manière à contribuer à l’expérience que feront les usagers du parc Rutherford.

L’annonce du projet lauréat se fera au printemps 2019 et l’œuvre sera installée à l’automne 2019.