La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels, pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art public signalétique et d’envergure internationale intégrée aux nouvelles infrastructures du Grand Prix du Canada de Formule 1 au parc Jean-Drapeau sur l’île Notre-Dame. L’œuvre sera intégrée aux volumétries des balcons du versant est du prestigieux édifice longitudinal. Ce projet d’art public s’inscrit dans le cadre de la Politique d’intégration de l’art à l’architecture et à l’environnement des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.
+ télécharger le programme du concours
Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 213 900 $ avant taxes. Un jury de sélection retiendra trois finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 5 000 $ pour la préparation de sa proposition.
Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.
Les artistes sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le jeudi 29 août 2019 à midi à l’adresse suivante : genevieve.matteau@ville.montreal.qc.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre d’art public intégrée aux nouvelles infrastructures du circuit Gilles-Villeneuve ».
Pour toute question sur le concours :
Geneviève Matteau
Agente de développement culturel
genevieve.matteau@ville.montreal.qc.ca