Annonce des finalistes du concours d’art public pour la bibliothèque L’Octogone

vue-densemble_loctogone_3

Marie-Michelle Deschamps, Karilee Fuglem et Montserrat Duran Muntadas sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public intégrée à la bibliothèque L’Octogone, dans l’arrondissement de LaSalle.

Ce concours d’art public, sur invitation, vise la création d’une œuvre suspendue qui se déploiera dans les deux volumétries identifiées au cœur de la bibliothèque. Celles-ci s’inscrivent au centre d’un escalier sculptural et d’une mezzanine offrant à une expérience ludique propice à la lecture. L’œuvre recherchée invitera à la découverte en utilisant l’espace défini comme un terrain de jeu, et ce, en cohérence avec la mission renouvelée de la bibliothèque L’Octogone, institution phare pour sa communauté.

Les travaux de la bibliothèque L’Octogone (consortium Anne Carrier architecture et Labonté Marcil et Les services EXP en ingénierie) s’inscrivent dans le cadre du programme de rénovation, d’agrandissement et de construction des bibliothèques (RAC) et sont assujettis à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.

L’annonce de la lauréate se fera à l’été 2020 et l’œuvre sera installée à l’automne 2021.

Annonce des finalistes du concours d’art public pour la place du Centenaire

La famille Plouffe, Karine Payette et Pavitra Wickramasinghe sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public intégrée à la place du Centenaire dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Ce…