Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | La Ville de Montr\u00e9al lance un concours pour une oeuvre d’art public int\u00e9gr\u00e9e au Centre de traitement des mati\u00e8res organiques \u00e0 Saint-Laurent (CTMO Saint-Laurent)","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2020\/05\/la-ville-de-montreal-lance-un-concours-pour-une-oeuvre-dart-public-integree-au-centre-de-traitement-des-matieres-organiques-a-saint-laurent-ctmo-saint-laurent\/","body_class":"single single-post postid-1357 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

La Ville de Montréal lance un concours pour une oeuvre d’art public intégrée au Centre de traitement des matières organiques à Saint-Laurent (CTMO Saint-Laurent)

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels constitués en équipe pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art réalisée en deux composantes pour le Centre de traitement des matières organiques situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent (CTMO Saint-Laurent).  

Ce concours d’art public, réalisée dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec, vise la création d’une œuvre sculpturale (extérieure) et numérique  (intérieure) conçue par une équipe d’artistes professionnels. L’ensemble de la proposition artistique devra refléter les enjeux et les valeurs liés aux activités du centre de compostage.

+Télécharger le programme du concours

Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 450 000$ avant taxes. Un jury de sélection retiendra un maximum de 4 équipes finalistes qui seront invitées à présenter une proposition* (voir note ci-bas). Chaque équipe recevra la somme de 6000 $ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

Les artistes admissibles sont invités à former une équipe et à répondre à l’avis de concours au plus tard le 10 juillet 2020 à 17h à l’adresse suivante : isabelle.riendeau@montreal.ca, en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre d’art public intégrée au CTMO Saint-Laurent ».

+ Pour toute question sur le concours :
Isabelle Riendeau
Agente de développement culturel
isabelle.riendeau@montreal.ca

 

*Les mesures de distanciation sociale et les exigences imposées dans le contexte de la COVID-19 pourraient nécessiter de tenir des rencontres virtuelles (vidéoconférences ou rencontres téléphoniques). Conséquemment, il est possible qu’il soit demandé aux équipes d’adapter le matériel à produire pour la présentation des propositions artistiques. Le cas échéant, le Bureau d’art public s’engage à aviser les artistes dans les meilleurs délais et à s’assurer que ces mesures exceptionnelles favorisent les conditions les plus équitables pour l’ensemble des candidats en concours.