Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | La Ville de Montr\u00e9al lance un concours pour une \u0153uvre d\u2019art mural \u00e0 l’ar\u00e9na Raymond-Bourque","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2020\/11\/la-ville-de-montreal-lance-un-concours-pour-une-oeuvre-dart-mural-a-larena-raymond-bourque\/","body_class":"single single-post postid-1450 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

La Ville de Montréal lance un concours pour une œuvre d’art mural à l’aréna Raymond-Bourque

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnel.les en arts visuels dans le cadre du volet 3 du Programme d’art mural. Ce concours vise la conception et la réalisation d’une murale pouvant intégrer des éléments tridimensionnels et qui se déploiera sur le mur latéral est de l’aréna Raymond-Bourque dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

L’œuvre recherchée devra avoir un impact visuel majeur vu la superficie de la surface, le grand dégagement dont l’œuvre bénéficiera et la diversité des publics qui la côtoieront.  Elle s’intégrera également dans un parcours d’art public et l’artiste devra proposer au moins une activité de médiation culturelle dans le cadre de son projet.

De nature abstraite ou figurative, l’œuvre devra s’inspirer des valeurs liées à cet équipement sportif collectif, soit la détermination, l’implication sociale, le dépassement de soi, le leadership et le travail d’équipe. Elle pourra également faire écho aux aspects naturels du lieu dans l’esprit des promenades urbaines de l’arrondissement, des parcours piétons alliant biodiversité et urbanité.

Les artistes sont invité.es à répondre à l’avis de concours au plus tard le jeudi 7 janvier 2021 à midi à l’adresse suivante : sara.savignacrousseau@montreal.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre d’art mural à l’aréna Raymond-Bourque ».

+ Télécharger le document du concours

+ Télécharger le formulaire d’auto-identification de l’artiste

*Les mesures de distanciation physique et les exigences en matière de santé publique dans le contexte de la COVID-19 pourraient nécessiter de tenir des rencontres virtuelles. Conséquemment, il est possible qu’il soit demandé aux artistes d’adapter le matériel à produire pour la présentation des propositions artistiques. Le cas échéant, le Bureau d’art public s’engage à en aviser les artistes et à s’assurer que ces mesures exceptionnelles favorisent les conditions les plus équitables pour l’ensemble des candidat.es en concours.