Annonce des finalistes du concours d’art mural à l’aréna Raymond-Bourque

La Famille Plouffe, Pavitra Wickramasinghe et Chih-Chien Wang sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art mural à l’aréna Raymond-Bourque, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Ce concours s’inscrit dans le dans le cadre du volet 3 du Programme d’art mural et dans le contexte du projet de mise aux normes de l’aréna Raymond-Bourque. Le bâtiment est localisé à proximité du parc Marcel-Laurin, aux intersections des boulevards Thimens et Alexis-Nihon et son emplacement stratégique en fait un axe récréo-civique important.

L’œuvre d’art s’intégrera dans les promenades urbaines qui forment une mosaïque de parcours piétons alliant biodiversité et urbanité, permettant de donner une plus grande place à la piétonisation dans l’espace urbain montréalais et dont fait partie intégrante l’axe Thimens. Dans cet esprit, elle contribuera à créer un pont entre les interventions artistiques du quartier culturel du Vieux-Saint-Laurent jusqu’à la bibliothèque du Boisé, soit l’extrémité de l’axe récréo-civique Thimens.

L’œuvre devra s’inspirer des valeurs liées à cet équipement sportif collectif, soit la détermination, l’implication sociale, le dépassement de soi, le leadership et le travail d’équipe. Elle pourra également faire écho aux aspects naturels du lieu dans l’esprit des promenades urbaines de l’arrondissement de Saint-Laurent.

L’annonce du projet lauréat se fera à l’été 2021.

Karine Payette réalisera l’œuvre pour la place du Centenaire

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la place du Centenaire-de-Parc-Extension réalisés en 2019, Karine Payette réalisera une œuvre intégrée à la placette de ce nouvel îlot de fraîcheur.
Destin…