Annonce des finalistes du concours d’art public pour l’entrée nord du parc Sir-Wilfrid-Laurier

1-copy2

Myriam Dion, Daniel Iregui, La Société des archives affectives* et Karine Payette sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art à l’entrée nord du parc Sir-Wilfrid-Laurier.

Ce concours, tenu par avis public, s’inscrit dans le cadre de la planification des activités de réhabilitation du réseau routier des rues Saint-Grégoire, Berri, De La Roche et de l’avenue Christophe-Colomb, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

L’œuvre d’art prendra place sur les trois portions de terre-pleins longeant la piste cyclable et la rue Saint-Grégoire à la jonction de l’avenue Christophe-Colomb, devant le parc Sir-Wilfried-Laurier. Ainsi, elle contribuera à marquer l’accès nord de cet espace verdoyant et à ponctuer ce lieu de convergence de circulation pour tous les types d’usagers et les visiteurs. Ce projet participera ainsi à l’identité de ce secteur au cœur du quartier du Plateau-Mont-Royal.

La coordination, la concertation et les orientations du projet d’aménagement des infrastructures routières sont sous la responsabilité du Service de l’urbanisme et de la mobilité (SUM) de la Ville de Montréal. Le Service de la culture, par le biais de son Bureau d’art public, gère le processus de concours par avis public destiné aux artistes professionnels visant à doter ce secteur d’une œuvre d’art public.

Le projet lauréat sera dévoilé à l’été 2021 et l’œuvre sera installée en 2022.

* Fionas Annis et Véronique La Perrière M.