Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes au concours pour une \u0153uvre d\u2019art mural au chalet du parc Armand-Bombardier","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2021\/12\/annonce-des-finalistes-au-concours-pour-une-oeuvre-dart-mural-au-chalet-du-parc-armand-bombardier\/","body_class":"single single-post postid-1894 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes au concours pour une œuvre d’art mural au chalet du parc Armand-Bombardier

Marianne Chevalier, Isabelle Demers et Patrick Bérubé sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art mural au nouveau chalet du parc Armand-Bombardier dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies−Pointe-aux-Trembles.

img-v3-rdp-web

Ce concours, tenu par avis public, s’inscrit dans le cadre du Programme d’art mural (volet 3). Il vise la réalisation d’une œuvre murale innovante. L’œuvre d’art sera constituée d’éléments tridimensionnels et elle s’intégrera à la Collection municipale d’art public. Les finalistes proposeront également des activités de médiation culturelle dans l’objectif de favoriser les sentiments de fierté et d’appartenance de la population qui fréquente le parc.

Le projet lauréat sera annoncé au printemps 2022 et l’œuvre, financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, sera installée à l’automne.

 

En savoir plus sur les finalistes :

Marianne Chevalier s’intéresse à l’élaboration d’allégories par l’entremise d’assemblage d’éléments photocopiés provenant de différentes sources. Elle détient un baccalauréat en design graphique de l’UQAM (2005) et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval à Québec (2008). Son travail a été présenté au Canada, en Écosse et en Irlande. Depuis 2019, elle est invitée pour participer à des concours d’intégration des arts à l’architecture.

Isabelle Demers détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Sa pratique se déploie autour du dessin, de la sculpture et de l’installation. Son travail a été présenté dans divers événements et expositions au Québec et à l’international. Elle a été récipiendaire du Prix Videre pour son exposition présentée à la Chambre Blanche. Depuis 2017, elle crée des œuvres d’art public en solo et au sein du duo Demers-Mesnard.

Patrick Bérubé détient une Maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2005). Finaliste pour le prix Pierre-Ayot à deux reprises, son travail a été remarqué sur la scène nationale et internationale par ses participations à de nombreuses expositions et événements majeurs, notamment à New York, Berlin, Londres et au Luxembourg. Membre actif de la galerie Clark, il a réalisé plusieurs œuvres d’intégration à l’architecture.

Annonce des finalistes du concours d’art public au Bain Saint-Michel

Caroline Cloutier, Marie-Michelle Deschamps, Yen-Chao Lin et Gilles Mihalcean sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public au Bain Saint-Michel.
 
Ce concours, tenu par avis public, s’inscrit dans le…