Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Annonce des finalistes du concours d\u2019art public au Bain Saint-Michel","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2021\/12\/annonce-des-finalistes-du-concours-dart-public-au-bain-saint-michel\/","body_class":"single single-post postid-1885 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Annonce des finalistes du concours d’art public au Bain Saint-Michel

Caroline Cloutier, Marie-Michelle Deschamps, Yen-Chao Lin et Gilles Mihalcean sont les finalistes du concours pour la réalisation d’une œuvre d’art public au Bain Saint-Michel.

 

Ce concours, tenu par avis public, s’inscrit dans le cadre des travaux de mise en valeur du bâtiment actuel afin de lui conférer un nouvel usage culturel en lien avec l’histoire et l’évolution du quartier Mile End. Il vise la création d’une œuvre intérieure bidimensionnelle ou sculpturale qui s’intégrera dans la volumétrie dédiée. Plus précisément, la zone d’implantation se situe au foyer, dans un espace de perméabilité des vues intérieures et extérieures, notamment grâce à la fenêtre vis-à-vis de la rue Saint-Dominique donnant vue sur l’œuvre. 

 

Le foyer sera fréquenté par divers publics de jour comme de soir, et l’œuvre, à l’échelle humaine, cohabitera étroitement avec les usagers qui occuperont l’espace lors de soirées ou qui transiteront par cette pièce pour visiter la salle de spectacle ou d’exposition.

 

Le projet lauréat sera annoncé à l’été 2022 et l’œuvre sera installée en 2023.