Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2018

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Inauguration de l\u2019\u0153uvre Renou\u00e9e de Nadia Myre","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2022\/06\/inauguration-de-loeuvre-renouee-de-nadia-myre\/","body_class":"single single-post postid-2058 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/"}
Partager

Inauguration de l’œuvre Renouée de Nadia Myre

renouee_20220615_petite

Crédit photo: Brian Gardiner 2022

La collection d’art public de la Ville s’enrichit d’une nouvelle œuvre.

L’œuvre Renouée de Nadia Myre est installée à l’intersection de l’avenue commerçante Laurier Ouest et du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, dans l’arrondissement d’Outremont.

L’œuvre prend la forme d’un filet qui évoque par son maillage un tissu social, l’association entre les individus d’une communauté. Elle rend hommage à la cohabitation des cultures qui fréquentent le secteur.

Née à Montréal, l’artiste Nadia Myre est membre de la nation algonquine Kitigan Zibi Anishinabeg. Dans ses œuvres, elle revisite l’histoire officielle des peuples autochtones, ainsi que leurs luttes politiques et sociales. Il s’agit d’une troisième participation de l’artiste à un projet d’art public de la Ville de Montréal.