Avis public – Concours pour une murale en hommage à Simonne Monet-Chartrand dans l’arrondissement de Ville-Marie

18 août 2016

Avis public – Concours pour une murale en hommage Simonne Monet-Chartrand.

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours pour la conception et la réalisation d’une murale venant compléter les aménagements d’un parc de l’arrondissement de Ville-Marie.

La commande consiste à concevoir une œuvre fragmentée de nature abstraite ou figurative en hommage à la vie engagée de Simonne Monet-Chartrand. La murale peinte fera référence aux valeurs de paix, d’équité et d’amour si chères à cette femme d’action ayant défendu de nombreuses causes.

Financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, la murale bénéficie d’un budget de 45 000 $.

Le concours s’adresse aux organismes à but non lucratif (OBNL) producteurs de murales ayant plus de deux ans d’expérience et associés à un artiste professionnel, à un muraliste ou à un collectif d’artistes reconnus.

+ Pour télécharger le document de concours :

Règlement et programme du concours Simonne Monet-Chartrand

Les organismes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 12 septembre 2016 à 13h à l’adresse suivante : isabelle.gay@ville.montreal.qc.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une murale en hommage à Simonne Monet-Chartrand».

+ Pour toute question sur le concours :

Isabelle Gay

Agente de développement culturel