Fine Arts
Choose a subcategory

Select the beginning and end dates of the desired period

1809
2018

See the results

Art Public

Ville de Montréal

Sort
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Le tailleur de pierre","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/oeuvre\/le-tailleur-de-pierre\/","body_class":"blog artpublic adapt jsonStored single-artwork query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/oeuvre\/le-tailleur-de-pierre\/"}
Share
Share
Germain Bergeron

Le tailleur de pierre

1990
Germain Bergeron
Born in Sainte-Perpétue de Nicolet, Germain Bergeron was first a priest in the Sainte-Croix congregation. He holds a bachelor’s degree in arts from the Université de Montréal (1963) and a master’s degree in arts from Notre-Dame University in Indiana, United States (1969). He has devoted a good part of his career to teaching, including at the Centre d’art de Duvernay and the École des beaux-arts de Montréal. Bergeron has produced a number of monumental works of public art. In the Montréal region, his Pic et Pelle (1976) is in the Monk Métro station, and at Île des Moulins in Terrebonne stands his Don Quichotte (1967), a work first presented at Man and His World.
Germain Bergeron
Born in Sainte-Perpétue de Nicolet, Germain Bergeron was first a priest in the Sainte-Croix congregation. He holds a bachelor’s degree in arts from the Université de Montréal (1963) and a master’s degree in arts from Notre-Dame University in Indiana, United States (1969). He has devoted a good part of his career to teaching, including at the Centre d’art de Duvernay and the École des beaux-arts de Montréal. Bergeron has produced a number of monumental works of public art. In the Montréal region, his Pic et Pelle (1976) is in the Monk Métro station, and at Île des Moulins in Terrebonne stands his Don Quichotte (1967), a work first presented at Man and His World.
Detail
Category
Fine Arts
Subcategory
Sculpture
Collection name
Public art
Date completed
1990
General dimensions
594 x 280 x 300 cm
Le tailleur de pierre
Borough
Verdun
Park
Parc de l’Honorable-George-O’Reilly

Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2017

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Le tailleur de pierre","thisUrl":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/oeuvre\/le-tailleur-de-pierre\/","body_class":"blog artpublic adapt jsonStored single-artwork query-off ap-no-toolbar","query_hud":null,"alternate_url":"https:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/en\/oeuvre\/le-tailleur-de-pierre\/"}
Partager
Partager
Germain Bergeron

Le tailleur de pierre

1990
Germain Bergeron
Né à Sainte-Perpétue de Nicolet, Germain Bergeron est d’abord frère de la congrégation de Sainte-Croix. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal (1963) et une maîtrise en arts de l’Université Notre-Dame, en Indiana, aux États-Unis (1969). Il consacre une bonne partie de sa carrière à l’enseignement, notamment au Centre d’art de Duvernay et à l’École des beaux-arts de Montréal. Bergeron a réalisé plusieurs œuvres d’art public monumentales. Dans la région de Montréal, on peut voir, à la station de métro Monk, Pic et Pelle (1976) et à Terrebonne, sur le site de l’île des Moulins, Don Quichotte (1967), une œuvre d’abord présentée à l’événement Terre des Hommes.
Germain Bergeron
Né à Sainte-Perpétue de Nicolet, Germain Bergeron est d’abord frère de la congrégation de Sainte-Croix. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal (1963) et une maîtrise en arts de l’Université Notre-Dame, en Indiana, aux États-Unis (1969). Il consacre une bonne partie de sa carrière à l’enseignement, notamment au Centre d’art de Duvernay et à l’École des beaux-arts de Montréal. Bergeron a réalisé plusieurs œuvres d’art public monumentales. Dans la région de Montréal, on peut voir, à la station de métro Monk, Pic et Pelle (1976) et à Terrebonne, sur le site de l’île des Moulins, Don Quichotte (1967), une œuvre d’abord présentée à l’événement Terre des Hommes.
Détails
Catégorie
Beaux-arts
Sous-catégorie
Sculpture
Nom de la collection
Art public
Date de fin de production
1990
Matériaux
Acier galvanisé, peinture, pierre
Dimensions générales
594 x 280 x 300 cm
Le tailleur de pierre
Arrondissement
Verdun
Parc
Parc de l’Honorable-George-O’Reilly