Beaux-arts
Choisir une sous-catégorie

Selectionnez la date de début et de fin de la période désirée

1809
2015

Voir les résultats
Trier
{"title":"Bureau d'Art Public - Ville de Montr\u00e9al | Avis public – Concours pour une \u0153uvre d’art num\u00e9rique sur la rue \u00c9mery","thisUrl":"http:\/\/artpublic.ville.montreal.qc.ca\/2016\/01\/avis-public-concours-pour-une-oeuvre-dart-numerique-sur-la-rue-emery\/","body_class":"single single-post postid-623 single-format-standard artpublic adapt jsonStored query-off ap-no-toolbar","query_hud":null}
Partager

Avis public – Concours pour une œuvre d’art numérique sur la rue Émery

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art numérique qui sera implantée sur la rue Émery, face au Cinéplex Odéon Quartier Latin.

La commande consiste à concevoir une installation numérique articulée en deux composantes recto-verso dont le matériau principal est la lumière. Reliée au cinéma, l’œuvre recherchée proposera un contenu qui se modifiera dans le temps en fonction d’un scénario défini par l’artiste. Les composantes de l’œuvre seront placées ou s’incarneront dans deux structures rectangulaires de format vertical qui reposeront sur des bases.

Cette œuvre viendra compléter l’aménagement de la rue qui sera réalisé à l’automne en 2016 en plus de renforcer sa dimension culturelle et son identité. L’installation de l’œuvre d’art est prévue pour l’été 2017.

Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 190 000 $ avant taxes. Le processus de sélection se tiendra en deux étapes. Un jury de sélection retiendra trois finalistes qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 4500 $ pour la préparation de sa proposition. Ensuite, le jury recommandera la sélection d’un lauréat.

Le concours est destiné aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

+ Pour télécharger le document de concours :
Réglement et programme du concours pour la rue Émery

Les artistes admissibles sont invités à répondre à l’avis de concours au plus tard le 25 février à 12h à l’adresse suivante : isabelle.riendeau@ville.montreal.qc.ca en mentionnant en objet : « Concours pour une œuvre numérique sur la rue Émery ».

+ Pour toute question sur le concours :
Isabelle Riendeau
Agente de développement culturel
isabelle.riendeau@ville.montreal.qc.ca

Huit finalistes en lice pour la réalisation d’œuvres pour la promenade urbaine « Fleuve–Montagne »

La Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours pour la conception et la réalisation d’une œuvre d’art numérique qui sera implantée sur la rue Émery, face au Cinéplex Odéon Quartier Latin. La commande consiste à concevoir une installation numérique articulée en deux composantes recto-verso dont le matériau principal est la lumière. Reliée au cinéma, […]